Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Site des trophées > Lauréats 2015 > Lauréats Pays de la Loire 2014

Nor-feed sud

https://www.youtube.com/watch?v=LKqNvpce8sY&list=PLIPYd6MiRrV74NjTKyzVgi8klBvf4fYs-

Depuis sa création en 2003, Nor-feed sud planche sur des alternatives naturelles aux
antibiotiques et autres produits de synthèse, pour obtenir des animaux de production en
meilleure santé. La création de nouveaux produits occupe pas moins de 7 personnes dont 4 ingénieurs. « L’innovation est notre ADN », indique Pierre Chicoteau, co-gérant de l’entreprise, vétérinaire de formation. Nor-Grape (extrait de raisin), antioxydant 20 fois plus efficace que la vitamine E contre le stress des cellules ; Citrozest (extrait d’agrumes) pour stabiliser la fl ore intestinale des porcs et des volailles et le dernier né, Norponin (saponines) pour aider les ruminants à digérer, sont déjà en portefeuille. La gamme est une référence auprès des grands groupes de la nutrition animale comme DSM, Roche, ou Bayer.
La société angevine se démarque de ses concurrents consacrant une grosse partie de
R&D à la qualifi cation des effets de ses produits sur les élevages. « Nous sommes capables de calculer le retour sur investissement pour chacun : combien ca coûte à l’éleveur et combien ça rapporte. Nous ne nous limitons pas aux fiches de spécifications analytiques. »

Test avec Terrena

Nor-feed sud teste actuellement avec Terrena le Norponin dans le cadre du projet « AgriCo2 », destiné à encourager les agriculteurs à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Il a été mis sur le marché en 2014 après un programme de R&D de 7 ans, visant à trouver les actifs naturels pour réduire la production de méthane des vaches laitières et d’en prouver l’efficacité. « Nous sommes portés par la demande d’une nourriture plus saine des animaux et la croissance mondiale de la consommation de protéines. Utiliser moins d’antibiotique et de produits de synthèse est une préoccupation désormais mondiale. »
REPÈRES

Siège : Beaucouzé (49)
Activité : plantes et extraits de plantes naturels pour l’alimentation animale
CA 2014 : 4,2 M€
Effectif : 20 salariés
Dirigeants : Olivier Clech et Pierre Chicoteau, co-gérants

Société publique régionale des Pays de la Loire

FaceBook Twitter