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Horanet

Horanet a fait de la dématérialisation des services entre collectivités et citoyens sa spécialité. La société vendéenne a mis au point un portail en 2005 dont la dernière version, baptisée Smart integral, a demandé 5 ans de développement. Ce portail unique permet à une collectivité ou à une intercommunalité de gérer, métier par métier, l’ensemble de ses équipements, leur tarifi cation, leurs accès et la relation avec les usagers : équipements de loisirs (piscine, tennis, centres associatifs), déchetteries, restaurants scolaires et centres périscolaires. Il peut être interfacé avec les autres compétences de la collectivité. Une mairie ou une métropole connectée peut organiser depuis ce portail l’ensemble de ses services, même ceux mutualisés avec une autre commune, et gérer les agents qui y travaillent quelque que soit la collectivité dont dépend son contrat de travail.

Développement de l’embarqué

Équipés de supports d’acquisition embarqués (smartphone, tablette, carte…), les agents peuvent remonter des informations sur l’équipement concerné, comme par exemple le poids des déchets collectés pour la facturation automatique de l’entreprise déposante. Côté usagers, Smart integral contrôle les accès aux équipements, gère le paiement général des activités dont la cantine scolaire en lien avec le quotient familial, génère des enquêtes de satisfaction ou gère le suivi des demandes. Une vingtaine d’intercollectivités dont Nantes métropole en sont déjà équipées. La société, qui maîtrise la conception logicielle, la fabrication de ses matériels (cartes électroniques comprises) et les services a recruté 6 nouveaux ingénieurs pour poursuivre les innovations et les possibilités de cet outil puissant.
Siège : Fontenay-Le-Comte (85)
Activité : solutions informatiques et matérielles de paiement et d’accès aux services publics
CA 2015 : 5,7 M€
Effectif : 47 salariés
Dirigeants : Jean-Michel Poupeau, PDG

Société publique régionale des Pays de la Loire

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