Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Site des trophées > Partenaires > Banque Populaire Atlantique

Banque Populaire Atlantique


Être une banque régionale qui s’engage, qu’est ce que ça signifie ? Pour la Banque Populaire Atlantique, il s’agit en tout premier lieu d’être proche de ses clients. Être engagée c’est aussi soutenir des projets audacieux et innovants. C’est enfin s’impliquer dans toutes les composantes du développement durable.

Une banque proche de ses clients

Fidèle à ses valeurs coopératives, la Banque Populaire Atlantique participe activement au développement économique de son territoire en inscrivant ses actions dans la durée. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de 175 agences dans le Morbihan, le Sud-Finistère, la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire.

154 agences Grand Public dédiées à la clientèle des particuliers et des professionnels (dont une agence en ligne, www.atlantique.e-banquepopulaire.fr),


12 agences Entreprises dont :

  • 1 dédiée aux Grandes Entreprises,
  • 4 agences Agriculture,
  • 5 agences Banque Privée.

Une banque aux côtés des audacieux, de ceux qui sont engagés dans le développement durable et du monde associatif.

Être financeur de l’économie locale, c’est être aux cotés des audacieux, ceux qui créent de la valeur ajoutée sur notre territoire. Ainsi, la Banque Populaire Atlantique accompagne les porteurs de projets dans leurs démarches. En 2013, elle a distribué 1,7 milliards d’euros de crédits sur son territoire, dont 578 millions d’euros aux entreprises et aux professionnels.

Une démarche responsable

Animée par des valeurs fortes, elle s’applique à développer harmonieusement son activité commerciale dans un souci constant de l’intérêt collectif. Elle contribue largement au financement solidaire de la création d’entreprise.

Mobilisée, elle assure pleinement sa responsabilité sociale et environnementale. Ainsi, avec le lancement du réseau Atlantique Coopération en 2013, elle met en place un vrai dispositif d’écoute, de conseil, de diagnostic et d’accompagnement à destination des clients en situation de fragilité.

Par ailleurs, sa Fondation d’Entreprise créé en 2010 accompagne par ses subventions le dynamisme du tissu associatif.

Une banque innovante au service de tous

Après l’e-agence en 2011, l’agence “Nouveau concept” de l’Ile de Nantes en 2012 et l’agence 2.0 de Nantes Facultés en 2013, la Banque Populaire Atlantique présente une agence d’un nouveau genre, déployée progressivement depuis septembre 2014 dans son réseau. Un nouveau concept où la proximité, les nouvelles technologies et la dimension collaborative prennent toute leur place. Un nouveau design qui vise à renforcer la visibilité, l’ergonomie et le confort pour faire de l’agence bancaire une boutique comme les autres. Exit l’agence "coffre fort", le client a une vision immédiate de l’ensemble de l’équipe dès son entrée dans l’agence. Le banquier devient un commerçant comme les autres.

L’innovation passe aussi par le développement durable avec l’obtention en janvier 2012 du label Lucie et son renouvellement en septembre 2013. Ce label français, décroché pour la première fois par une Banque, s’appuie sur la norme ISO 26 000, nouveau standard international en matière de responsabilité sociétale. Ainsi, la démarche RSE de l’entreprise est reconnue publiquement. Avec LUCIE, la Banque Populaire Atlantique s’engage pour aujourd’hui et les années à venir.


Repères

Banque Populaire Atlantique :

- 5 départements couverts : Sud-Finistère, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire,
Morbihan, Vendée.
- 175 agences

Société publique régionale des Pays de la Loire

FaceBook Twitter