Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Site des trophées > Partenaires > La Cité, le Centre des Congrès de Nantes

La Cité, Le Centre des Congrès de Nantes

logo Cité





photo extérieure La Cité

La Cité, le Centre des Congrès de Nantes

Depuis plus de 20 ans, La Cité, le Centre des Congrès de Nantes fait référence dans le Grand Ouest et s’inscrit parmi les premiers centres de congrès en France.

Située en cœur de ville, face à la gare TGV, elle accueille, chaque année, plus de 300 événements économiques et culturels réunissant plus de 600 000 visiteurs parmi lesquels 30% d’étrangers. Depuis son ouverture, La Cité affiche une expérience d’accueil d’événements majeurs avec près de 10 000 manifestations accueillies depuis son ouverture.

La Cité est un outil de développement majeur pour son territoire, au service de la promotion de la destination. En tant qu’outil d’animation et de rayonnement national et international des filières économiques, culturelles et scientifiques du territoire, La Cité s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue pour maintenir la compétitivité de son offre et répondre à l’évolution des marchés. Elle s’est donc naturellement associée aux Trophées Territoire Innovation 2015.

De plus, la politique qualité et RSE est au cœur de la stratégie de La Cité, structurée autour d’un dialogue avec toutes ses parties prenantes. La démarche est intégrée à son système de management et cet engagement social est mis en œuvre par de nombreuses actions orientées sur une qualité de gestion des personnels et des compétences intégrées.

Cet engagement de La Cité se concrétise par ses certifications : notée ISO 26000 « niveau confirmé », certifiée ISO 9001, Charte Qualité et Développement Durable de France Congrès, elle est adhérente au Pacte mondial des Nations-Unies (Global Compact). Elle est l’unique centre de congrès français certifié AIPC Quality Standards « or ».

 

* selon la méthodologie de France Congrès


Repères

La Cité, le centre des congrès de Nantes, c'est :

    • Tous types de manifestations de 200 à 4000 participants
    • 3 auditoriums de 2000, 800 et 450 personnes
    • 30 salles de 20 à 300 personnes
    • 6 000 m² d’exposition
    • Espaces modulables sur 55 000 m²
    • Équipement technique et technologique de pointe
    • Qualité de prestations certifiées
    • 46 métiers intégrés

Société publique régionale des Pays de la Loire

FaceBook Twitter