Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Site des trophées > Partenaires > Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste

L’innovation porte le développement de La Poste

L’innovation est l’un des leviers de la transformation de La Poste. Elle porte son développement. Tandis que les nouvelles technologies irriguent tous les domaines de la vie quotidienne, Le Groupe La Poste fait du développement des usages numériques une priorité pour demeurer une entreprise contemporaine, en phase avec les attentes de ses clients.

À La Poste, l’innovation est un état d’esprit…

Chaque année, plusieurs milliers d’idées sont recueillies au sein du Groupe qui est signataire de la Charte de l’innovation participative. Depuis 2014, La Poste fait appel, chaque année, à tous les postiers pour imaginer de nouveaux produits et services dans le cadre de son programme « 20 projets pour 2020 ». C’est ainsi qu’est né le modèle qui a permis à La Banque Postale de concevoir un nouveau dispositif de financement du secteur public local, simple et lisible.

… qui renouvelle les méthodes de travail…

Déjà pionnier de la livraison intégralement neutre en CO2, La Poste s’attaque aux émissions résiduelles de ses activités qu’elle compense en finançant des projets de réduction d’impact. Une initiative sans précédent en Europe qui concerne toutes les offres Courrier, Colis et Express sans surcoût pour le client.

… et génère de nouveaux services

Avec sa gamme « facteur services + » et l’équipement de tous ses facteurs par un terminal numérique connecté « Factéo » dès 2015, La Poste innove pour décliner de nouveaux services à domicile. Elle a également lancé un appel à partenaires pour développer de nouveaux services liés à l’habitat connecté auquel plus de 70 entreprises ont déjà répondu.

Box e-commerce, espace numérique Digiposte, application So Colissimo, offre de collecte de papier à recycler… La Poste imagine les solutions responsables créatrices de valeur pour tous et en phase avec les usages d’aujourd’hui.

Repères

La Poste en quelques chiffres

Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique.

  • 260 000 collaborateurs
  • 1er réseau commercial de proximité de France avec 17 052 points de contact
  • 1,7 million de clients
  • 23,5 milliards d’objets distribués par an dans le monde
  • En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,2 milliards d’euros, dont 17,9 % à l’international.
Plus d'infos sur le site du Groupe La Poste.

Société publique régionale des Pays de la Loire

FaceBook Twitter