Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Site des trophées > Trophées 2016 > Pourquoi devenir des ambassadeurs de l'innovation ?

Pourquoi devenir des ambassadeurs de l'innovation ?

Valorisez votre image


Les RDI repèrent dans chaque département les entreprises innovantes qui vont concourir à la 6ème édition des trophées Territoires innovation Pays de la Loire.

Après réunion et vote du jury, le nom des lauréats départementaux sera révélé lors d’un événement à teneur économique ou d’une conférence de presse. Ils bénéficieront d’une communication permanente sur le site des trophées Territoires innovation Pays de la Loire, ainsi que sur le site régional de l’innovation. Une fiche de présentation les valorisera auprès de leur environnement (clients, partenaires, salariés) et des acteurs économiques d’influence. La valorisation sera accrue une fois que le jury composé des partenaires aura choisi de façon impartiale après votation les lauréats parmi les finalistes départementaux.

La centaine de réseaux professionnels et les acteurs du développement qui soutiennent les trophées Territoires innovation Pays de la Loire assurent également un relais efficace à cette communication et constitue un appui précieux.



Bénéficiez d'un grand rendez-vous régional


La journée de l’innovation et la soirée de remise des trophées.

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats se déroulera le 4 décembre 2014 à la Cité Nantes Events Center devant 500 dirigeants économiques et politiques de la région. Tous les candidats y seront invités ce qui donne l’occasion de nouer
des contacts utiles avec les réseaux économiques des Pays de la Loire.

En prélude à la soirée, se déroulera la Journée régionale de l’innovation. Organisée le même jour à la Cité des congrès Nantes Events Center par la Région Pays de la Loire et les acteurs spécialisés sur l’innovation, cette journée permet de bénéficier d’apports d’expériences et de conseils.


Des lauréats au coeur des réseaux économiques

Les lauréats recevront leur trophée lors de la soirée du 4 décembre devant plus 500 dirigeants économiques et politiques régionaux.

Une vidéo libre de droits ou un extrait, présentant leur innovation sera diffusé lors de cette soirée (sous réserve de changement) puis sur le site des trophées et les sites organisateurs. Une page leur sera consacrée dans un numéro spécial de la lettre Api, largement diffusé auprès des dirigeants économiques. Ils feront aussi l’objet d’une information dans le hors-série annuel «L’Année économique de l’Ouest » édité par l’agence de presse api. Tous ces contenus seront mis à disposition des lauréats, partenaires et des réseaux qui soutiennent les trophées.



Une communication ciblée et puissante

La promotion des trophées Territoires innovation Pays de la Loire et la mise en valeur des candidats sont assurées par une communication ciblée et puissante, auprès des communautés concernées par les différentes catégories et dans les différents bassins économiques de la région Pays de la Loire : site internet des trophées et le site régional de l’innovation, médias de l’agence de presse Api, du CCO, des partenaires, des réseaux prescripteurs, campagnes e-mailing auprès de 20 000 dirigeants, réseaux sociaux, relation presse, ...


Les trophées, c'est quoi ?
Dans quelle catégorie ?
Qui organise ?


Société publique régionale des Pays de la Loire

FaceBook Twitter